Conditions Générales de Vente
ENGAGEMENT :
L’apprenant(e) s’engage à :
- Garantir une condition physique permettant la pratique de la pêche adaptée à son niveau et à ses capacités physiques.
- Respecter et appliquer les consignes de sécurité et recommandations données durant la prestation.
- Être en possession d’une carte de pêche valide et appropriée au département le jour de la prestation.
- Respecter les décisions prises durant la prestation quelle qu’en soit la raison (météo menaçante, changement de site, sécurité…).
- Respecter le matériel de pêche qui lui sera fourni ainsi que la faune flore environnante.
- Respecter les horaires fixés par le moniteur guide de pêche.
- S’il utilise ses propres hameçons et leurres, respecter la réglementation en vigueur.
ANNULATION ET REPORT :
Si l’apprenant(e) décide d’annuler sa participation à un guidage, un séjour :
- Moins de 30 jours avant la date prévue : son acompte sera conservé par l’entreprise pour frais d’annulation.
- Plus de 30 jours avant la date prévue : l’acompte lui sera restitué.
Si la prestation commandée ne peut s’effectuer pour les raisons ci-après, elle sera reportée à une date ultérieure établie entre le guide et l’apprenant(e) :
- Conditions météorologiques (seul le guide prendra la décision d’annuler ou non une prestation).
- Etat des eaux impropres à la pratique de la pêche.
- Cas de force majeure.
- Etat de santé de l’apprenant(e). (Seul un certificat médical sera recevable. L’apprenant(e) s’engage à informer le plus rapidement possible le guide et à lui adresser le justificatif médical. C’est dans ce cas unique qu’un report de prestation sera effectif).
- (Transmettre au guide une copie du constat amiable ou du PV de gendarmerie. Ces justificatifs permettront le report à une date ultérieure de la prestation.)
- Etat de santé du moniteur guide de pêche.
Pour tout autre motif, la personne s’engage à fournir un justificatif valable pour le report d’une date.
A défaut de justificatif, l’acompte ou le règlement sera conservé à titre de dédommagement.
Pour les motifs de maladie ou accident touchant le guide de pêche, il s’engage à proposer une nouvelle date ou à rembourser intégralement les versements déjà reçus si une date de remplacement ne peut être trouvée.
Les moyens de règlement :
sont acceptés
- Espèce.
- Virement bancaire (Paylib).
Sont refusés :
- Chèques bancaires.
- Chèques postaux.
- Chèques cadeau (autre que le bon cadeau proposé par l’entreprise).
VALIDATION DE L’INSCRIPTION :
Après un 1er contact avec la personne, une fiche de renseignement personnel lui sera envoyée par mail afin d’en apprendre plus sur ses motivations, difficultés, avoir ses contacts, droit à l’image, … et un encart explicatif sur les conditions générales de ventes.
L’inscription à une quelconque prestation pêche sera effective à réception d’un acompte d’une valeur de 30% de la valeur totale de la prestation par pêcheur. Un mail vous sera envoyé pour confirmation en rappelant la date, le lieu, la prestation de services et le tarif restant à régler à la fin de la journée ou du séjour pêche.
FORMULE BON CADEAU :
Pour l’obtenir, il suffit de contacter le guide de pêche (par téléphone au numéro indiqué sur le site, ou par mail via l’adresse indiquée également sur le site). Ainsi, le guide, enverra via la poste le bon cadeau en partie rempli. Il ne manquera plus qu’à l’acheteur de compléter les cases « Pour » et « De la parte de ».
L’intégralité de la valeur de la prestation offerte sera demandée et encaissée (espèce ou virement bancaire). Cette formule est nominative et nulle autre personne ne pourra bénéficier de cette offre.
Le bon cadeau est valable un an à la date de réception du règlement. Au-delà de cette date, le bon cadeau s’annulera et sera non remboursable (sauf cas particulier, se référer au chapitre « annulation et report »).
Lorsque la personne souhaitera profiter de son bon cadeau, il n’aura plus qu’à me contacter afin de fixer une date convenable pour les 2 parties. Si un report de date doit avoir lieux, se référer au chapitre « annulation et report ».
ASSURANCE :
En tant que moniteur guide de pêche sous la bannière de la société Quentin TEYSSEIRE, votre guide souscris à un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle. Chaque stagiaire devra posséder une assurance de responsabilité civile couvrant les dommages qu’il pourrait causer.
DROIT DE PÊCHE :
L’apprenant(e) devra avoir en sa possession une carte de pêche valide le jour de la prestation pour exercer la pratique de la pêche. Si la personne n’a pas sa carte de pêche, il peut l’acheter sur le site : www.cartedepeche.fr
Les AAPPMA, les fédérations, les détaillants d’article de pêche, les dépositaires ainsi que votre guide sont à même de vous conseiller sur le type de carte convenant pour la prestation demandée.
En cas de contrôle par la police de la pêche, OFB, ou garde pêche, l’entreprise se décline de toute responsabilité en cas de carte de pêche non-valide.
DUREE JOURNALIERE DES PRESTATIONS :
La durée de la prestation sera définie avec l’apprenant. De manière générale, la journée au bord de l’eau commence à 8h30 et se termine à 17h30. Les horaires peuvent varier en fonction des périodes. Le créneau horaire comprend l’enseignement et la pratique de la pêche, la pause déjeuner et les moments d’échanges avec l’apprenant.
LES DEPLACEMENTS :
Les déplacements ne sont pas pris en charge par le moniteur guide de pêche.
LES PANIERS-REPAS :
Les paniers repas ainsi que les boissons ne sont pas compris dans le prix des prestations. Si l’apprenant(e) en désire un, il devra en informer le moniteur guide de pêche sur la fiche de renseignement qui lui a été envoyée lors de son inscription, ou au plus tard, une semaine avant sa prestation. Un supplément de 20€ par personne sera alors demandé pour un repas complet composé de produits frais, locaux et du terroir. La boisson sera également comprise pour la journée.
DEONTOLOGIE :
La réalisation des guidages et des séjours se dérouleront dans le respect total de la faune et la flore. Tous les poissons capturés durant la prestation seront remis à l’eau avec la plus grande délicatesse en respectant les recommandations d’usage délivrées par le moniteur guide de pêche.
Tout déchet nous concernant (emballages repas, excédents de fil, mégots et autres) devra être gardé par l’usager et jeter à la poubelle une fois la prestation pêche terminée.