Les spots de pêche
Des rivières et lacs avec des paysages à couper le souffle et des poissons aux robes si particulières qui laissent rêveur…
L'Eysse
Affluent de l'Eyrieux, cette rivière aussi belle que poissonneuse abrite une très belle population de truites sauvages. Son accès aisé et son biotope sont parfaits pour débuter la pêche à la mouche ! La limpidité des eaux vous rendront surment sans voix...
La Glueyre
Une des rivières les plus sauvages de l'Ardèche avec 2 parcours no-kill, en aval et en amont. ici, les truites n'hésitent pas à gober dès le début de saison, ce qui en fait une rivière très passionnante à pêcher dès l'ouverture !
L'Auzène
La population de truite farios est tout simplement exponentielle sur cet affluent de l'Eyrieux. Effectivement, l'Auzène, plus grand no-kill toutes techniques de France, permet de faire des pêches mémorables dans un cadre aussi beau que sauvage. Dépaysement garantie !
Les sources de La Loire
Et oui, le fleuve "La Loire" prend sa source sur les hauteurs Ardéchoises, au pied du Mont Gerbier de Jonc qui culmine a près de 1550 mètres d'altitude. Cette rivière qui reste fraîche en été est parfaite à pêcher en saison estivale. Si vous souhaitez pêcher sur les toits de l'Ardèche, c'est là qu'il faut aller !
Le haut Eyrieux
Rivière principale de la vallée de l'Eyrieux, ce cours d'eau offre des possibilités de pêche multiple de part sa variété de biotope. De très grosses truites peuplent ces eaux, ce qui rend la pêche sur cette rivière très excitante...
Rhône
Le mythique fleuve Rhône... Un lieu très prisés des pêcheurs "au gros" qui traquent les géants du fleuve. Sandre, perches, brochets et silures. Un secteur très vaste à pêcher mais qui peut vous rapporter des poissons trophées.
Lac de Devesset
Niché à 1100 mètres d'altitude, le lac de Devesset est un écrin de nature sauvage. Le lac abrite une remarquable population de brochets et perches. Si vous souhaitez apprendre la pêche des carnassiers aux leurres ou à la mouche, que ce soit du bord ou en float-tube, dans une ambiance Canadienne, cet endroit est fait pour vous ! Effectivement tout le tour du lac est faisable à pieds et une multitude d'habitats en berges permettent de faire des pêches mémorables au streamer et aux leurres de subsurfaces.
Lac de Veron
Ce plan d'eau privé est un réservoir de pêche à la mouche. Idéal pour des débutants, des personnes en difficultés motrices, où encore pour garder la main en saison automnale et hivernale. La population de truite est également exceptionnelle ce qui permet de faire de belles pêches que ce soit en sèche, en nymphe ou encore au streamer.
Gravières
Ces lieux sont des lacs artificiels creusés par l'Homme pour l'exploitation des sédiments. Aujourd'hui ses gravières sont inexploitées et les poissons sont redevenus maîtres des lieux. Carpes, tanches, brochets, black-bass, ... Tant d'espèces qui permettent d'exercer une variété de techniques et d'approches de pêche, toutes autant différentes les unes que les autres.